Dix critères pour choisir son système de gestion de contenu
Publi� le 6 janvier 2005

La capacité des entreprises à communiquer sur le web dépend en partie de leur système de gestion de contenus. Les critères de choix doivent être correctement pondérés en fonction de la nature de chaque projet.

On distingue généralement deux grandes catégories de projets web. D'une part les projets tactiques qui consistent à mettre en Å“uvre, rapidement et à moindre coût, des sites répondant à des besoins précis et relativement standard : intranet de projet, site institutionnel ou événementiel, etc. D'autre part les projets dits "d'infrastructure", visant à construire un socle technique commun à l'ensemble des projets de gestion de contenu de l'entreprise.

  1. Personnalisation éditoriale et fonctionnelle du front-office
  2. Personnalisation graphique du front-office
  3. Multilinguisme
  4. Personnalisation du back-office
  5. Plate-forme technique
  6. Choix de la base de données et format d'export
  7. Capacité à monter en charge
  8. Coût de création
  9. Coût de possession (TCO)
  10. Appropriation

pondération de critères selon la nature du projet

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