SPIP et Wordpress plugins ... rien à voir
Publi� le 10 mars 2006

En me promenant sur le site de [ !Wordpress], je suis effaré de constater qu'il y a un nouveau plugin [1] chaque 1/4 d'heure !! [ !SPIP] est très loin derrière !

De plus le modèle d'installation des plugins Wordpress est automatisé. Il suffit de placer le plugin dans le répertoire prévu à cet effet et de l'activer dans l'interface admin. Pour SPIP, c'est la galère ...

(PNG)

[1] extension ou module

Forum de l'article

# 157 SPIP et Wordpress plugins ... rien à voir 29 mai 2006, par Polo

Bonjour,

j'aimerai connaître la chose suivante :

Je prévois d'utiliser SPIP pour gérer le contenu de mon blog. Je voulais sasoir si une fonction de spip permettait de gérer le spam sur mon blog ? J'ai essayé de trouver cette information sur Spip et SpipContrib mais je ne parviens pas à avoir de réponses claires.

# 158 SPIP et Wordpress plugins ... rien à voir 29 mai 2006, par Frédéric

Si tu parles des emails en clair, la réponse est oui. Si tu parles des commentaires, la réponse est non.

Pas facile de répondre à cette question. En fait, plus le système de gestion de blog est populaire (disons connu internationnalement), plus on a de chances d'être spammé. Sur ce point SPIP est peu connu à l'international. Ensuite, la question que l'on peut se poser est s'il est vraiment souhaitable d'avoir des systèmes de captchas, qui, simples ou non, sont une barrière d'accès. Plutôt que créer des captchas d'ailleurs, il suffit de rendre l'inscription obligatoire ou alors créer un compte "public".

SPIP ne propose "pas encore" de filtre antispam de commentaire mais çà ne saurait tarder, je pense. Tu peux d'ailleurs poser directement la question aux développeurs.

Sinon [ !WordPress] et [ !DotClear] disposent de modules antispam.

Poster un message