Service com ou informatique ?
Publi� le 22 décembre 2005

J'en ai déjà parlé ici. Il est question de savoir qui doit piloter le projet de création de site internet à savoir la com ou la direction informatique.

Extraits :

De nombreuses communes continuent à confier la responsabilité de leur site internet au service informatique. Un site, même s’il faut un ordinateur pour le visiter ou le mettre à jour, est pourtant un outil de communication.



La suite sur le site de notre-ville.net

Forum de l'article

# 77 Service com ou informatique ? 23 décembre 2005, par remy66
Attention, je ne suis pas tout à fait d'accord avec ton résumé. L'article dit juste qu'il s'agit d'une question de com mais pas que cela doit dépendre du service de com. Pour ma part, je crois qu'il faut un directeur internet tout comme il y a un directeur de comm, marketing ou technique ou autre. Parcequ'il faut voir aussi ce qu'une comm non internet peut faire comme commerie.
# 78 Service com ou informatique ? 28 décembre 2005, par Frédéric
Tu as raison Rémy mais je pense qu'il faut considérer le service info comme un moyen et non une fin. Tout çà se discute. Les sites internet gérés totalement par le service informatique donne parfois des abhérations en termes de communication ou de mise en page tout simplement. Un directeur com est plus sensibilisé à la publication qu'un directeur informatique.
Poster un message