Les Anglais encouragent la fraude à la carte bancaire ?
Publi� le 4 janvier 2005

Le Royaume Uni est tout juste en train de passer à la carte à puce pour ses cartes bancaires (celà fait belle lurette en France que l'on a fait le pas - comme quoi la France n'est pas à la traîne en tout). Le système va tellement bousculer les habitudes, car il faudra maintenant qu'il entrent leur code, que les banques proposent à tous les usagers de changer leur code directement dans les DAB. Le pire c'est qu'ils les incitent à choisir un code « mémorisable » (date de naissance, etc ...). Il sera donc plus facile pour les fraudeurs de trouver le code des cartes volées ...

Pour l'anecdote quand j'étais petit, j'allais à la piscine. Il y avait des casiers avec des serrures à code. Tous les copains choisissaient leur date de naissance. Et il y avait pas mal de vols ...

L'article est traduit automatiquement de l'engliche :

Le R-U évolue vers un système à "code" pour les cartes bancaires. L'évolution est lente, mais en janvier, chaque carte BRITANNIQUE sera une carte à puce.

Ce genre de système existe déjà en France et ailleurs. Les cartes ont des puces intégrées. Quand vous voulez faire un achat, vous insérez votre carte dans une fente et dactylographiez votre code à quatre chiffres sur un bloc de touches. (vraisemblablement ils n'arrêteront jamais le système magnétique et la signature est exigée pour des cartes des ETATS-UNIS.)

Une crainte du consommateur dans ce processus est au sujet de ce qui se produit si vous oubliez votre code. Pour apaiser les craintes, les compagnies de carte de crédit avaient placé des annonces dans les journaux proposant que les usagers changent leurs codes en numéro facile-à-rappeler :

Les compagnies de cartes de crédit ont-elles quelqu'un qui travaille à la sécurité ?

L'annonce continue également pour indiquer que vous pouvez changer votre code par téléphone, qui a son propre lot de problèmes.



La suite sur le site de Bruce Schneier