Lecture de PHP 5 avancé
Publi� le 15 juin 2005

Je voudrais par l'intermédiaire de cet article apporter mon point de vue à la lecture de l'ouvrage PHP5 avancé de Eric Daspet et Cyril Pierre de Geyer édité par Eyrolles. Je ne souhaite en aucun cas faire de la critique pure. Je veux juste faire un témoignage. Comme on dit :

« La critique est facile, l'art est difficile. »

Vous vous attendez peut-être à voir un bouquin dédié au PHP5, qui plus est, aux aspects « avancés » de cette version. Et bien, je vais quelque peu vous décevoir. Je développe sous PHP depuis 2 ans. Je ne suis pas encore un « expert » dans ce langage. Le bouquin pèse quand même 723 pages. Figurez-vous que je suis arrivé présentement à la page 204. Vous n'allez pas me croire. Non seulement je n'ai encore rien vu de ce PHP5 mais en plus j'ai l'impression d'avoir survolé les pages sans rien apprendre de nouveau. J'avais pourtant acheté spécialement ce bouquin pour le PHP5 et ses apports par rapport au PHP4. J'ai peut-être été leurré par le titre du livre. Peut-être qu'il est le plus avancé parmi les livres qui traitent du PHP.

L'ouvrage est tout de même très pragmatique. Pratiquement chaque page est illustrée d'un bout de code. Je vous en dirai plus lorsque j'aurai avancé dans ma lecture.

Ce n'est pas la première fois que cela m'arrive. C'est très difficile de trouver des bouquins qui approfondissent un sujet en informatique.

Pages 1 | 2 | 3 | 4

Forum de l'article

# 33 > PHP 5 avancé 27 juin 2005, par cyruss

Dis nous quand tu auras tout lu car les premiers chapitres sont effectivement dédiés a l'apprentissage de PHP.

Les 723 pages ne sont pas dédiés aux tueurs en PHP.

Ceci dit est ce que tu connaissais la syntaxe heredoc ? Est ce que tu connaissais toutes les façons d'attaquer un tableau ?

En tt cas merci du retour.

Cyruss

# 34 > PHP 5 avancé 28 juin 2005
Peut-être jeter un coup d'oeil au cahier du programmeur PHP 5 ? http://www.eyrolles.com/Informatique/Livre/9782212112344/livre-php-5.php Il parle d'objet et de XML.
# 35 > PHP 5 avancé 28 juin 2005, par Frédéric

Attention je n'ai pas dit que le bouquin ne tenait pas ses promesses. Je dis tout simplement que je me suis fait avoir par le titre. Cela dit, j'ai appris des choses. L'exhaustivité est une qualité rare chez le programmeur.

La syntaxe heredoc n'a aucun intérêt si on utilise des templates.

# 39 > Lecture de PHP 5 avancé 8 août 2005

Je suis content que le livre t'ai plu finalement )

Cyril PIERRE de GEYER

Poster un message