Le courriel, ringard ?
Publi� le 3 janvier 2005

Extraits :

L'e-mail est-il parvenu en bout de course ? C'est possible si l'on en croit ce sondage coréen mené auprès de lycéens et d'étudiants qui révèle que les 2/3 d'entre eux n'utilisent pas ou rarement l'e-mail.

Les plus jeunes préfèrent la messagerie instantanée, les "mini homepage" (des blogs communautaires, sur le modèle des Skyblogs, comme ceux de CyWorld) et les SMS. "J'utilise le mail uniquement pour envoyer des messages à des gens plus âgés", reconnaît un collégien. La perception de l'e-mail comme un "vieux" média se répand d'autant plus rapidement que "les jeunes générations ont tendance à vouloir exprimer leurs sentiments immédiatement", rappelle le professeur Lee Ok-hwa, responsable de l'étude.

Cela dénote en tout cas un changement de rapport aux technologies : à croire que "les appareils numériques sont le lubrifiant social d'aujourd'hui".



La suite sur le site de Futura Sciences