SPIP - Les attributs de la boucle ARTICLES
Publi� le 30 juin 2005

Je sens la nécessité de préciser quelques possibilités techniques de la boucle ARTICLES qui à mon avis, sont très peu utilisées et c'est bien dommage.

-  #ID_ARTICLE affiche l'identifiant unique de l'article. Utile pour fabriquer des liens hypertextes non prévus (par exemple vers une page « Afficher au format impression »).
-  Les dates : #DATE, #DATE_REDAC, #DATE_MODIF sont explicitées dans la documentation sur « La gestion des dates ».
-  #ID_SECTEUR est l'identifiant du secteur dont dépend l'article (le secteur étant la rubrique située à la racine du site).
-  #VISITES est le nombre de visites sur cet article.
-  #LANG donne la langue de cet article.
-  #INTRODUCTION : [SPIP 1.4] si l'article contient un descriptif, c'est celui-ci qui est utilisé ici ; sinon, SPIP affiche les 600 premiers caractères du début de l'article (chapeau puis texte). [SPIP 1.3] Dans les versions précédentes de SPIP, ce sont systématiquement les premiers caractères de l'article (chapeau puis texte) qui sont pris en compte (le descriptif n'est pas utilisé).
-  #LESAUTEURS les auteurs de cet article. Cela permet d'éviter de créer une boucle AUTEURS pour obtenir le même résultat.
-  #FORMULAIRE_FORUM fabrique l'interface permettant de poster un message répondant à cet article.
-  #LOGO_ARTICLE le logo de l'article, éventuellement avec la gestion du survol.
-  #LOGO_ARTICLE_RUBRIQUE le logo de l'article, éventuellement remplacé par le logo de la rubrique s'il n'existe pas de logo spécifique à l'article.
-  #LOGO_RUBRIQUE le logo de la rubrique de l'article.
-  #LOGO_ARTICLE_NORMAL est le logo sans survol ;
-  #LOGO_ARTICLE_SURVOL est le logo de survol.



La suite sur le site de SPIP