Les apports du networking on-line
Publi� le 3 janvier 2005

De Stéphane Bayle :

Après quelques mois de plongeon dans le monde du réseautage en ligne, il me semble utile de tirer un premier bilan de ce qu'il m'a déjà apporté. Les solutions que je mets en Å“uvre sont d'une part ce blog et d'autre part des solutions plus spécifiques de développement de mon capital relationnel à savoir Viaduc, openBC et 6nergies.

Tout d'abord examinons le cas du blog. Au travers de celui-ci je tente modestement de faire avancer des valeurs auxquels j'attache une grande importance à savoir l'innovation et l'éthique. La courbe d'audience ainsi que les commentaires m'encourage fortement à continuer à tracer ma voie par ailleurs mon blog constitue une véritable vitrine pour le consultant que je suis. Quelque part ce blog me représente mieux qu'un CV trop lisse, il indique au fil du temps et des notes une certaine vision du conseil basée sur une approche de l'entreprise intégrant celle-ci dans un contexte globale. Concrètement plusieurs personnes m'ont contacté par l'intermédiaire de ce blog pour soit me demander des conseils soit me proposer des opportunités de business, il reste bien entendu à voir comment traduire cela en affaires mais cela n'est plus du ressort du networking.

Pour conclure ce point je dirais donc que le blog est un excellent outil pour un consultant qui lui permet de développer son réseau en synergie avec les outils spécifiquement orientés gestion du capital relationnel.



La suite sur le site de Stéphane Bayle