Gestion de la connaissance avec Drupal
Publi� le 3 janvier 2005

Traduit de l'étasunien.

D'abord quelques avantages pour savoir comment Drupal peut être employé pour la gestion de la connaissance (knowledge management en english), deuxièmement quelques réponses aux questions fréquemment posées concernant la gestion de la connaissance avec Drupal.

Avantages

Drupal est une application web, c'est à dire qu'il est accessible pratiquement de partout : des PDA au navigateurs complets.

Drupal est sous licence GPL (libre). Cela signifie qu'il peut être modifié facilement pour convenir au besoin exact de votre organisation.

Drupal offre les ressources exactes requises pour un outil de KM (Knowledge Management). Ceci est expliqué en détail ci-dessous.

Drupal vous permet d'intégrer la gestion de la connaissance avec la communication d'une salle des marchés. Il peut être intégré dans le site web public de l'organisation et de sa plateforme de support, pour permettre une gestion hybride de toute la connaissance. Des guides peuvent être édités pour le public, les problèmes résolus peuvent être employés comme référence pour des questions futures.

Une certaine réponse

Une application web peut être sûre. Drupal offre de bonnes règles de sécurité et d'accès à la connaissance pour maintenir organisation la plus sûre pour des concurrents ou même des intrus. Web ne signifie pas : ouvrez-vous à n'importe qui.

Drupal n'est pas un outil open source pour des amateurs. Drupal est employé dans divers grands organismes. Il a même été employé pour la campagne présidentielle des USA d'Howard Dean.

Drupal ne conviendra à aucun besoin. Des applications plus complexes, telles que des extracteurs de documentation, des applications de communication, ou des convertisseurs de document pourraient être nécessaires pour un déroulement efficace des procédures. Cependant, l'api (interface de programmation d'application) de Drupal permet à ces applications de placer leur contenu dans la base de connaissance de Drupal. Ce n'est pas LA solution à tous les problèmes, mais il peut être parfaitement employé comme une interface à toute votre connaissance.



La suite sur le site de Ber Kessels