Applications web - Communiquer avec vos visiteurs
Publi� le 28 avril 2005

Le site 37signals.com donne des conseils pour améliorer l'approche de la communication avec l'utilisateur dans les applications web concernant les erreurs.

Les conseils :

-  utiliser un langage compréhensible
-  être poli
-  offrir une alternative
-  avoir des pages 404
-  être sûr que le bouton « retour » du navigateur marche pour toutes les pages
-  réduire le nombre de clics afin de corriger les erreurs
-  utiliser le surlignement, les icônes et couleurs pour localiser le problème
-  ne pas supposer que les utilisateurs comprennent le processus
-  expliquer ce qui arrive brièvement
-  ne pas bloquer la visite avec des bannières
-  utiliser un moteur de recherche intelligent qui comprend les erreurs courantes
-  ne pas offrir trop de (ou de mauvais) résultats
-  aider l'utilisateur à retrouver son mot de passe
-  offrir des FAQ
-  répondre rapidement aux courriels
-  ne pas forcer l'enregistrement
-  demander la réponse de l'utilisateur
-  afficher les coordonnées en cas d'erreur grave
-  apprendre avec les erreurs
-  valider proprement les cas d'utilisation de votre application web

L'article est traduit automatiquement de l'anglais.



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