Gmane - Convertir les mailings listes en flux RSS/XML
Publi� le 18 avril 2005

Gmane est un service qui permet l'obtention d'un flux RSS/XML sur les « mailing listes ». L'inverse est possible également. Une fois le compte de la « mailing liste » créé, vous pouvez vous abonner à un compte de news : news.gmane.org.

Extraits :

qu'offre Gmane ? Des listes de diffusion converties en flux RSS. Ce n'est pas une nouvelle idée ; plusieurs logiciels de conversion des emails aux flux RSS existent. Ce qu'il y a de nouveau avec Gmane est qu'aucun message n'est jamais expiré du serveur, et le passage est bidirectionnel. Vous pouvez inscrire des liste de diffusion auxquelles vous n'êtes pas abonné vous-même.

En fait, le service d'aggrégation de fils bloglines permet également d'associer une adresse email à votre interface et d'en lire le contenu comme pour les autres fils. Vous pouvez créer autant de boîtes mail que vous le souhaitez. C'est très pratique si vous utilisez bloglines.

Liens traduits automatiquement de l'engliche.

Forum de l'article

# 37 > Gmane - Création d'une mailing liste 10 juillet 2005, par Vincent ROBERT

Bonjour,

Je n'arrive pas à comprendre comment fonctionne gmane. C'est tout en anglais et l'anglais c'est pas ma tasse de thé, vous par contre avez l'air callé.

Pour créer un mailing liste, il est demandé de communiquer une adresse email, mais je comprend pas trop comment gmane fait pour accéder à cette adresse email, vu que aucun paramètre n'est demandé ( pas de pop demandé ?).

Je suis au niveau 0 en mailing list, peu être pourrez-vous m'éclairer, quelques liens me suffirais, mes recherches sur google n'ayant rien donnés.

Mon blog
# 38 > Gmane - Création d'une mailing liste 10 juillet 2005, par Frédéric

Avez vous saisi http://gmane.org/ et non la page traduite en français ?

La souscription au service se fait à cette adresse http://gmane.org/subscribe.php.

L'outil ne permet pas de créer une mailing liste mais d'obtenir un fil RSS à partir d'une liste existante. Ensuite ils proposent des facilités pour poster un message vers ces listes. A noter que le format RSS permet le REPLY [1]

Poster un message

[1] Réponse