Comment ne pas rater son référencement
Publi� le 3 mars 2005

Le référencement d'un site est une opération stratégique dont dépend 30 à 40 % du trafic. Le Journal du net publie dix conseils en la matière.

-  Pensez le référencement avant la création du site
-  Penser au nom de domaine
-  Définir clairement la cible de son site
-  Prendre connaissance du poids des outils de recherche
-  Prendre le temps de s'informer ou de se former
-  Attention aux informations circulant sur les forums
-  Soigner les titres et le contenu des pages
-  Nouer des partenariats avec des sites populaires
-  Mettre en place une veille
-  L'achat de mots clés
-  Quel budget prévoir

Extraits :

(...) Réussir son référencement auprès des moteurs de recherche et des annuaires est loin d'être une problématique marginale sur le Web. Cette opération conditionne le volume de l'audience, mais aussi la qualification du trafic drainé sur un site. Selon le panorama Mediamétrie-eStat/@position publié dans La Revue du Référencement, près 39,2 % des visites (+ 4 points sur un an) provenaient en décembre dernier des moteurs de recherche, contre 33,1 % pour les liens externes (visites générées sur un site à partir de liens sur d'autres sites) et 27,58 % pour les accès directs (saisie de l'url sur le navigateur ou à partir des sites favoris). (...)



La suite sur le site de Journal du net