Firefox 4, yes !
Publi� le 24 mars 2011

(PNG) Firefox 4 est sorti le 22/03.

L'empressement à sortir cette version fait suite à l'engouement de la communauté des internautes pour pour le navigateur chrome qui s'appuie sur chromium. Google a communiqué abondamment sur sa rapidité et la fluidité de son navigateur chrome. Cette innovation était surtout basée sur l'intégration d'un interpréteur javascript jusqu'à 5x plus rapide selon Google que d'autres navigateurs tels que Firefox. Google a également introduit une nouvelle interface très épurée parfaite pour les netbooks. Mais chrome souffre de gros inconvénients : il consomme une mémoire monumentale (j'ai mesuré 1Go pour une dizaines d'onglets) [1] !

Face à cet affront commercial et quelque peu mensonger, mozilla décide de contre-attaquer en avançant sa prochaine version avec pour objectif d'améliorer le moteur javascript de Firefox et l'ergonomie.

Firefox 3.6 était déjà assez rapide selon certains benchmarks par rapport à Chrome (car il n'y a pas que javascript dans une page web). Maintenant je suis curieux de voir les prochains benchmarks qui, je pense, vont exploser les scores.

Pages 1 | 2 | 3


[1] Que chacun peut observer en tapant about :memory dans la barre d'adresse.