6nergies - La première version dans les bacs !
Publi� le 20 janvier 2005

6nergies est un site dédié aux réseaux sociaux relationnels. Il vient de sortir la version 1.0 de son logiciel destiné à améliorer la valeur de votre propre réseau.

Au fait, leur site utilise le CMS [1] SPIP.

Extraits :

Qu'est-ce que le “social NetWorking” ?

La théorie "it's a small world" du docteur Milgram nous explique qu'il est très facile de prendre contact avec Bill Gates, Brad Pitt ou Michael Schumacher... Il suffit pour cela de moins de 6 intermédiaires au maximum !

Une récente étude réalisée par l'institut américain de recherches en sociologie de l'Université de Columbia confirme la théorie avancée en 1967 par le psychiatre Stanley Milgram, selon laquelle il n'y aurait que six degrés de distance entre vous et... n'importe qui d'autre dans le monde. Jusqu'à présent, la théorie du docteur Milgram "it's a small world" n'avait pas pu être vérifiée, faute de moyens techniques et humains . Mais l'avènement de l'Internet et pas moins de 61 168 internautes originaires de 168 pays sont venus au secours de la science et ont permis de démontrer la validité de cette théorie à la fin des années 90.

Il suffirait donc de six intermédiaires pour contacter n'importe qui dans le monde ? Oui... mais comment les trouver ? C'est ici qu'un nouveau type de site Internet entre en jeu : les sites web d'optimisation des réseaux sociaux (ou Social NetWorking Software). Le concept des sites de NetWorking social se fonde évidemment sur la théorie des six degrés de séparation. Depuis 2003, toute une nouvelle vague de sites professionnels est apparue en offrant de multiplier ce qu'il y a de plus précieux aux yeux de tous les hommes d'affaires : leurs réseaux de contacts.



La suite sur le site de 6nergies

[1] Système de gestion de contenu

Forum de l'article

# 4 > 6nergies - La première version dans les bacs ! 21 janvier 2005, par Nicolas Hoizey
A vrai dire, le site utilise SPIP-Agora et non SPIP, mais ce n'est pas bien grave ... ;)
# 5 > 6nergies - La première version dans les bacs ! 22 janvier 2005, par Alain Lefebvre

Pour compléter encore cet aspect technique, 6nergies utilise Spip-Agora comme un CMS "applicatif" (afin de gérer les textes utilisés par l'application) mais ne repose pas directement sur Spip-Agora.

Pour tout savoir sur ce sujet (enfin, presque tout...), je recommande la lecture de http://www.6nergies.net/blog/index.php ?2004/11/26/8-les-choix-techniques-du-projet


# 7 > 6nergies - La première version dans les bacs ! 12 février 2005, par Alain

Viaduc.com : T'as 100.000 utilisateurs français contre 300 sur 6nergies

Choisis ton camp, camarade ...

Faut pas déconner, qd même

Poster un message