Webcronsave Multi Config
Publi� le 24 juillet 2008

Webcronsave est un script PHP bien sympathique pour sauvegarder sa base de donnée mutualisée. C'est une alternative crédible à phpmyadmin disponible la plupart du temps sur les serveurs mutalisés.

Sous phpmyadmin, la sauvegarde d'une base de donnée complète est soumise au bon vouloir de l'administrateur du serveur qui vous aura octroyé avec de la chance suffisamment de bande passante et de temps d'exécution pour récupérer votre précieuse base. Webcronsave permet de s'affranchir des limitations habituelles que l'on rencontre sur les hébergements mutualisés : si une base de donnée est trop grosse pour pouvoir être exportée, on peut sélectionnez les tables à récupérer. De plus, l'export étant généré dans l'arborescence du site, il est facile de récupérer sa base par FTP. Webcronsave dispose également d'un système de planification des sauvegardes.

J'ai modifié ce script pour gérer plusieurs fichiers de configuration, de sorte qu'il devient possible de sauvegarder une base très grosse. Je l'ai également mis à jour pour qu'il passe avec PHP5.

Télécharger Webcronsave Multi Configurations

(PNG)