Ingénieur généraliste futur informaticien
Publi� le 4 juin 2008
HTML - 27.7 ko, http://general.developpez.com/articles/le-monde-informatique/ssii/
Les SSII

Il semblerait que ce soit reparti pour une nouvelle période d'entretien de la pénurie. Les SSII ont le don de lancer des recrutements d'informaticiens dans tous les sens alors qu'il y en a beaucoup de disponibles à l'ANPE. Voilà, que ces mêmes SSII se remettent à recruter des apprentis informaticiens qu'elles ne paieront pas cher - là est le nerf de la guerre pour une SSII - mais qu'elles vendront au client au tarif d'experts informaticiens après une petite formation maison.

Alors SSII = Usine à informaticiens = Nouveau prolétariat ?

Bac +5 issu(e) d'une école d'ingénieurs généraliste ou d'une formation universitaire scientifique (mathématiques, sciences physiques, chimie...), vous avez de bonnes capacités d'adaptation et un goût prononcé pour le travail en équipe. Vous êtes motivé(e) pour intégrer un secteur dynamique en pleine expansion, au sein d'un grand groupe ambitieux ?

Ces SSII méritent vraiment ce qu'elles ont : une pénurie des meilleures compétences. Lesquelles préfèrent être embauchées chez les entreprises utilisatrices directement.

A quand une moralisation du secteur de la prestation de services en informatique ?

Il ne viendrait jamais à l'idée d'un industriel d'embaucher un informaticien pour en faire un chimiste ou un ingénieur en mécanique. Mais quand est-ce que les SSII considèreront l'informatique comme un VRAI métier ?