Le Diagramme de Gantt
Publi� le 2 janvier 2005

Un diagramme de Gantt est un type populaire de diagramme à barres, montrant les corrélations entre la façon dont les projets, les programmes, et d'autres systèmes relatifs au temps progressent avec le temps.

Dans la gestion de projet, un diagramme Gantt22 peut montrer quand les éléments du projet terminent et débutent, des éléments récapitulatifs (visible sur le graphe) ou des dépendances terminales d'élément (non visible sur le graphe).

(PNG)

Il a été développé par Henry L. Gantt en 1910 [1]. Les diagrammes de Gantt apparaissent dans plusieurs progiciels de gestion de projet, tels que « Microsoft Project » ou « Mr. Project ».


[1] Voir « Work, Wages and Profit » par H. L. Gantt, publié par « The Engineering Magazine », NY, 1910

Forum de l'article

# 14 > Le Diagramme de Gantt 12 mai 2005, par Fabruccio
Bonjour, je vois que tu fais référence à « Work, Wages and Profit » de Henry L. Gantt, un article publié en 1910 dans la revue The Engineering Magazine. As-tu eu l'occasion d'en avoir une copie entre les mains ? Sais-tu où je pourrais trouver cet article ? Sincères salutations et bonne continuation pour ce journal.
# 15 > Le Diagramme de Gantt 12 mai 2005
Désolé, je ne l'ai pas. Il y a éventuellement cet autre article.
# 16 > Le Diagramme de Gantt 13 mai 2005, par Fabruccio

Merci pour cette référence, elle me semble beaucoup plus abordable, à tous les niveaux, que celle que j'avais trouvée, rééditée dans :

Witzel M., Human Resource Management, Vol.1, Thoemmes Press, 2000.

Actuellement indisponible à Amazon.

Poster un message